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DUER Document Unique d’Evaluation des Risques

Créé le 5 novembre 2201 par le Décret n°2001-1016, le DUER reste un document majeur au sein de l’entreprise. Il a pour fonction d’identifier et classer les risques auxquels sont exposés les salariés. Sa tenue, sa mise à jour et son affichage relèvent de la responsabilité du chef d’entreprise.

Que doit contenir le D.U.E.R ?

Tout employeur, en concertation avec ses salariés et les organismes qui les représentent (CHSCT, Comité d’entreprise…) doivent y recenser tous les risques susceptibles de nuire à la sécurité et à la santé des travailleurs sous sa responsabilité.

Une fois les facteurs de risques identifiés, le DUER liste les actions de prévention à mettre en place. Le Code du Travail dans ses articles L4121-1 et R4121-1 précise les mesures suivantes :

  • L’entreprise doit instaurer des plans d’action de prévention des risques professionnels.
  • Des actions d’information et de formation doivent être organisées.
  • L’entreprise doit mettre en place une organisation du travail et des moyens adaptés.
  • Le DUER doit être affiché dans les locaux accessibles de l’entreprise : il met en évidence les risques et les actions de prévention.

Notre Cabinet de Consultant vous accompagne à rédiger votre DUER et à vous mettre en conformité en regard de sa législation.

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